Les conférences du Pr. Henri Joyeux ont changé ma conception des choses sur beaucoup points.
Il y a un peu plus de trois ans, quelques mois avant d’avoir mes gros problèmes de santé, mon mari et moi avons commencé à nous intéresser aux produits laitiers.
On lisait parfois qu’ils étaient mauvais pour la santé. Mais on en consommait toujours autant car on ne comprenait pas pourquoi ils étaient si mauvais?
Les conférences du Pr. Henri Joyeux: la première claque d’une longue série
Et un soir, on se décide à regarder une vidéo de 15 minutes sur les produits laitiers industriels, d’un homme, un chirurgien cardiologue spécialiste en cancérologie.
Il faut dire qu’à l’époque, ce genre de statut m’inspirait tout de suite confiance. Ce qui n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Maintenant, lorsque je regarde une conférence, une vidéo ou que je lis un livre, je me concentre exclusivement sur le contenu. Ainsi, je ne regarde plus du tout le statut de la personne, ni même la personne en elle-même.
Bref, on regarde cette vidéo, et là, énorme claque, la première d’une longue, très longue série.
Peu à peu, les formatages et enseignements inculqués pendant des années depuis le berceau tombent un à un, comme un château de carte.
Tous ces lobbies agro-alimentaires, industriels, pharmaceutiques qui font TOUT, à grands coups de techniques marketing ultra-développées, pour nous faire consommer. Absolument tout ! Et ce, au détriment de notre santé.
Cet homme, est médecin, chirurgien de renom, il est en fin de carrière, il n’a plus rien à prouver à personne.
Dévoiler des vérités
Il dévoile des vérités qui dérangent les grands industriels. Mais il continue et il a raison.
Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, mais l’essentiel est partagé.
Et surtout, c’est par sa cause, son expérience et sa manière accessible d’expliquer les choses complexes que j’ai entamé avec toute ma famille ce cheminement vers une alimentation et un mode de vie plus sains.
Ainsi, je pense que les vidéos du Pr. Henri Joyeux sont particulièrement adaptées pour les personnes de 40-50-60 ans et plus. En effet, ils auront peut-être plus confiance en un homme, médecin qui plus est, de leur génération, plutôt qu’un « petit jeune » de 30 ans qui sort de nulle part.
Et pourtant, des « petits jeunes », j’en ai écouté sur youtube, et je peux vous assurer qu’ils n’ont rien à envier à leurs aînés, tant la masse de savoir et de connaissance qu’ils possèdent est importante.
Je vous en présenterai quelques uns lors d’un prochain post.
A présent, je vous laisse avec le Pr. Joyeux dans l’une de mes conférences préférées, où il nous explique tout simplement comment avoir le cancer…
J’espère que cette vidéo vous aidera autant qu’elle m’a aidée à avoir la force nécessaire de changer de vie.
A lire également: Fast food &co: sommes-nous nourris?
1 Comment
J’ai eu la chance d’assister à plusieurs de ses conférences (je comprends mieux maintenant d’où nous viennent tous ces points communs ! ?). Qu’on adhère au personnage ou pas, il y a beaucoup de bon sens dans ses discours, et ils devraient être tellement plus connus ! Grâce à lui j’ai acheté le Vitaliseur et je ne m’en passe plus !